Voir la version en ligne
 
Volume 1, numéro 1, 12 février au 9 mars 2020
Suite à l'adoption du Projet de loi 40, le directeur général de la Commission scolaire, monsieur Luc Galvani, assume les fonctions qui étaient attribuées au Conseil des commissaires jusqu'au 15 juin 2020.
Voici donc quelques-unes des décisions prises lors des rencontres ordinaires du comité transitoire des 12 février, 26 février et 9 mars 2020
 
 
Le 12 février, acceptation de l'entente relative au projet de construction d'un gymnase de dimension communautaire à l'école Saint-Joseph de l'école Belle-Vallée.
 
 
Le 12 février, détermination des règles de fonctionnement du comité transitoire. Il est composé des membres de la direction générale et des directions de services.
Il s'agit d'un comité que la Commission scolaire a créé afin de discuter des dossiers et assurer une prise de décision éclairée et transparente par notre directeur général.
 
 
 
 
Le 26 février, acceptation de l'entente de collaboration entre le réseau de la santé et des services sociaux (CIUSSS-MQC) et la Commission scolaire.
 
 
Le 26 février, nomination de madame Virginie Deschambeault en tant que membre représentant la Commission scolaire pour siéger au conseil d'administration de Culture Trois-Rivières. Mme Deschambeault est secrétaire du Comité de parents de notre Commission scolaire.
 
 
Le 26 février, nomination de monsieur Denis Boudreault en tant que membre représentant la Commission scolaire pour siéger au conseil d'administration du Complexe multi-disciplinaire les Estacades. Monsieur Boudreault est président du Comité de parents de notre Commission scolaire.
 
 
 
 
Le 26 février, modification des journées chômées et payées 2020-2021 pour le personnel de soutien et le personnel professionnel afin d'être conforme au calendrier scolaire.
 
 
Le 26 février, découpage du territoire en cinq districts tel que prescrit par la Loi modifiant principalement la Loi sur l'instruction publique relativement à l'organisation et à la gouvernance scolaires.
 
 
 
 
Le 9 mars, adoption des Principes relatifs à l'organisation scolaire au préscolaire et au primaire pour l'année scolaire 2020-2021.
 
 
Le 9 mars, fixation des taux de remboursement des frais de kilométrage selon les montants présentés, et ce, à compter du 1er juillet 2020.
 
 
 
Pour prendre connaissance des comptes rendus complets des rencontres de ce comité, vous pourrez consulter les procès-verbaux adoptés sur le site, à l'adresse suivante :
 
 
© 2016 Commission scolaire du Chemin-du-Roy
 
 
Commission scolaire du Chemin-du-Roy
1515, rue Sainte-Marguerite, Case postale 100
Trois-Rivières (Québec) G9A 5E7

Téléphone:  819 379-6565
Courriel: info-conseil@csduroy.qc.ca
Facebook
Youtube
 
 
Ce courriel a été envoyé à .
VOUS RECEVEZ CETTE INFORMATION EN TANT QUE MEMBRE DU PERSONNEL
DE LA COMMISSION SCOLAIRE DU CHEMIN-DU-ROY 
 
 
 
© 2020 Info DG